lundi 24 octobre 2022

MONSEIGNEUR RICHARD A LA PRISON DILALA

PRISON DE DILALA : MONSEIGNEUR RICHARD CÉLÈBRE LA SAINTE MESSE POUR LES PRISONNIERS. 
Abbé Alain Kalenda Ket



A la prison de Dilala de la ville de Kolwezi, Monseigneur Richard Kazadi Kamba a exhorté les détenus à garder la foi en Dieu qui continue à les aimer malgré les moments difficiles d’incarcération. C’est lors d’une messe célébrée par l’Evêque de Kolwezi ce jeudi 20 octobre 2022 dans la cour interne de cette prison,  qu’il a adressé ces paroles de la miséricorde de Dieu envers toutes ses filles et tous ses fils.

Monseigneur l’Evêque a largement insisté sur l’amour de Dieu envers tous et la conversion conséquente qui s’impose: le temps de prison, a-t-il dit, doit être pour chacun un moment de prise de conscience sur le passé, le présent et l’avenir.

 Pour les prisonniers et leur Directeur de prison ce jour est vraiment exceptionnel, il est porteur de bénédictions abondantes. Tantôt assis à même le pavé, tantôt debout, les prisonniers ont exulté, chanté et dansé ; ils ont levé les mains au ciel, crié, imploré le bon Dieu pour qu’il les délivre. De la prière calme et pieuse, la population du centre pénitentiaire de Dilala passait parfois sans transition à la joie délirante. Toutes les émotions y étaient à la mesure de l’espérance apportée par la bonne nouvelle prêchée par l’Evêque de Kolwezi sous la chaleur torride d’octobre. 



La chorale MALKIA de la cathédrale qui avait accompagné l’Evêque à cette célébration eucharistique a offert aux prisonniers un ballot d’habits usagés et a préparé un repas de circonstance pour cette population carcérale estimée quelques centaines de personnes, hommes et femmes. 

Directeur de Prison, M. Tshikandji




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire