dimanche 26 août 2012

IL A PLU A MONSEIGNEUR L’EVEQUE DE KOLWEZI DE NOMMER,



L’Abbé Charles Kipili Muswabantu, Curé de Christ-Roi à Kasaji, il est l’ancien Recteur du Grand Séminaire Interdiocésain Saint Paul de Lubumbashi. L’Abbé Charles Kipili est incardiné au Diocèse de Kalemie-Kirungu.


Mgr Nestor Ngoy



Abbé Jean Musambu, pionier

L’Abbé André Kayij a Kayij, Curé de Saint Paul à Divuma près de Kisenge. Il habitait déjà cette localité au moment de sa nomination comme Curé.

L’Abbé Jean Musambu Koji, Curé de la Paroisse Jean-Paul II, à Tshimbalanga, près de Sandoa. Cette paroisse vient d’être ouverte cette année. L’Abbé Jean Musambu fait donc figure de pionier. Il vient de Saint Antoine le Moine/Nzilo où il était Curé.

L’Abbé Jonas Kazemb Mases, Curé de Sainte Dorothée de Montau à la cité de Musumba (Kapanga). Il vient de la paroisse de Notre Dame de Fatima de Musumba où il a exercé les fonctions de Vicaire paroissial.

L’Abbé Dieudonné Kombe Ngosa, Curé de Saint Antoine le Moine à Nzilo. Il vient de la Propeudétique de Lubumbashi, une institution de préparation pour l’entrée au Grand Séminaire. L’Abbé Kombe a œuvré longtemps au sein de cette institution.

L’Abbé Jacques Kamb a Kut, Vicaire paroissial de la Paroisse Christ-Roi de Kasaji. Il exercera aussi les fonctions de Préfet dans la nouvelle Ecole du Cinquantenaire de Kasaji. Il vient de la Paroisse Sainte Thérèse de Kisenge où il était Vicaire paroissial.

L’ Abbé Yvo Claudio, Vicaire paroissial à Saint Kizito de Kasulo à Kolwezi où il travaillait déjà. La nouvelle nomination est celle de Préfet à l’Ecole du Cinquantenaire de Kolwezi, fonction qu’il va exercer concurremment avec celle de Professeur à l’Institut Professionnel de Kunguila à la Cité Manika de Kolwezi.

L’Abbé Sylvestre Banza Ngoy, Professeur au Petit Séminaire de Kanzenze et Professeur à l’Institut du Lualaba (Collège) à Kolwezi. Il vient des Etudes qu’il vient de terminer à l’ISP de Lubumbashi en Math-Physique.

Abbé Richard Kayombo Ndondji, Vicaire Paroissial et économe à la Paroisse SS Pierre et Paul de Kafakumba. En plus, il est Préfet de l’Ecole du Cinquantenaire de Kafakumba. Il vient de la Paroisse Saint Jean Musonoie où il travaillait comme Vicaire Paroissial. De même, il était Professeur à l’Institut Tujenge de Musonoie et assurait de nombreux cours en tant que Professeur vacataire dans certains Instituts de Kolwezi.

Abbé Dieudonné Muthekwa Mubambe, étudiant e Informatique à l’ISIM à Lubumbashi. Il a œuvré à Sandoa comme Préfet de l’Institut Commercial de Lulua et comme Vicaire Paroissial à Saint Kizito, Sandoa

Abbé Antoine Wafinia Ilunga, Vicaire Paroissial et Econome à Sainte Thérèse d’Avila de Kisenge. Il vient droit de la Mission Mpala, près de Kanzenze, où il était Vicaire Paroissial.

Abbé Léonard Zeka Kapandila, Vicaire Paroissial, et Econome à Notre Dame de Fatima Musumba. Il y exercera aussi les fonctions de Préfet de l’Ecole du Cinquantenaire de Musumba. L’Abbé Zeka a travaillé au Petit Séminaire de Kanzenze comme Préfet de discipline

Abbé Patrick Mutakila Musoka, Vicaire Paroissial et Econome à Notre Dame des Pauvres Kapata. Il est nommé aussi Professeur à l’Institut Tusaidiane de cette Cité Gécamines de Kapata. Il était Vicaire Paroissial à Notre Dame de Fatima Musumba

Abbé Fidèle Kantang Muswakeng, Vicaire Paroissial et Econome à la nouvelle Paroisse Jean-Paul II de Tshimbalanga. Il est ordonné prêtre récemment, il quitte la Paroisse SS Pierre et Paul où il a exercé son diaconat et en même temps, il y était Professeur à l’Institut Kulivwa. Il continuera aussi ce même travail de Professeur à l’Institut Agricole et Vétérinaire de Tshimbalanga.

Abbé Dieudonné Makonga Umba, Vicaire Paroissial et Econome à la nouvelle Paroisse Saint Paul de Divuma. Il est lui-même nouveau Prêtre qui œuvrait à Kasaji pendant son diaconat. Il a en outre été Professeur à l’Institut Buninge de Kasaji

Abbé Dieudonné Mujinga Ndhumba, Préfet de discipline au Petit Séminaire Saint Paul de Kanzenze. Il était Diacre à la Paroisse Notre Dame de la Paix de Kolwezi au Quartier Mutoshi. Il est nouveau Prêtre.

Abbé Alphonse Musul Mutomb, Vicaire Paroissial et Econome à la Mission de Mpala/Cœur Immaculé de Marie. Il est nouvellement ordonné prêtre.

Diacre Justin Kabwik Mwin Nkand, Econome de la Communauté Sacerdotale de Saint kizito à Sandoa. Il exercera aussi les fonctions de Préfet de l’Institut de Lulua de sandoa.

Diacre Albert Kashala Zango, Attaché au Secrétariat de l’Evêché de Kolwezi. Il est Professeur à l’Institut Antonio Chicco de la Paroisse Saint Antoine de Padoue/Cité Gécamines Kolwezi. Albert garde les mêmes tâches qu’il a exercées l’année pastorale passée au moment où il n’était que Séminariste.

Diacre Sylvain Muteb Tshinyam, Econome dans la Communauté Sacerdotale de Sainte Marie à Dilolo-Gare. Il sera aussi Professeur à l’Institut Technique Agricole Saluseke de Dilolo.

Comme chaque année, ces nominations sont intervenues après les ordinations sacerdotales et diaconales de juillet dernier. L’Evêque, Monseigneur Nestor Ngoy Katahwa, demande que chacun regagne son poste d’affectation au plus tard le 02 septembre 2012.

Alain Kalenda Ket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire